Maecolux
Ecole dentaire de l'université internationale de Rabat

Le Maroc,
Un travail d'équipe

Après plusieurs années de négociation, le projet de la nouvelle école dentaire privée de Rabat au Maroc (Université Internationale de Rabat - UIR) est enfin devenu une réalité avec l'inauguration de deux nouveaux laboratoires d'enseignement le 1er octobre 2016. Ce succès a été rendu possible grâce à la patience et la persévérance du Dr Ismaël Yacoubi, PDG de la société Le MédicoDentaire et importateur officiel de W&H au Maroc.

En collaboration avec l'Université (UIR) et le Dr. Yacoubi, la société Maecolux SA - Luxembourg (bureau de liaison de W&H pour l'Afrique) a défini le cahier des charges, coordonné la production et ensuite, offert son expertise pour l'installation. L'UIR dispose désormais de deux salles d'enseignement pré-clinique modernes avec 66 bancs de simulation pour les étudiants et deux bancs de simulation pour les enseignants.



Créer un environnement
environnement de travail
pour les étudiants ...



Ces simulateurs sont équipés de la tête fantôme PK-2 avec torse de Frasaco et d'un poste de travail prothétique avec aspiration et dépoussiérage. Les unités de livraison à bras fouetté sont installées sur un pivot afin de fournir une configuration réaliste, comme sur une unité dentaire. Les étudiants travaillent avec les instruments rotatifs de W&H de la gamme Alegra, y compris les turbines plus la réduction de vitesse et l'augmentation des contre-angles. Afin d'améliorer l'ergonomie et de dispenser un enseignement efficace et idéal, les deux bancs d'enseignement sont équipés d'un éclairage opératoire multimédia ELIO avec caméra HD intégrée, fabriqué par Ekler en France. Cela permet au professeur de filmer le travail sur la tête fantôme de Frasaco et de le transmettre directement (ou en différé) sur les écrans LCD qui sont installés sur chaque banc d'étudiant. Cette technologie de pointe permettra aux futurs dentistes marocains et africains de recevoir une formation réaliste dans l'intérêt de tous : praticiens, patients et santé publique africaine, afin de préserver le sourire africain.

Written by Stan EUDIER, MAECOLUX SA  / Pictures by Ernst HEINIGER, W&H

Etablis de simulation dentaire à l'université internationale de Rabat
Salle d'enseignement dentaire à l'université de Rabat
Etablis dentaires pour travaux pratiques